Stimuler avec le RITMO ou lâcher-prise grâce à une technique de RESET corporel


Le RITMO : stimuler dans le cerveau la jonction des émotions et de la mémoire

Le RITMO : stimuler dans le cerveau la jonction des émotions et de la mémoire

Stimuler et débloquer avec le RITMO ou EMDR

Au milieu des années 80 au Etats-Unis, nait une révolution thérapeutique : c’est l’EMDR ou Eye Movement Desensibilization and Retreatment. Cette méthode agit sur notre cerveau afin de relancer le processus de traitement de l’information liée au traumatisme pour en modifier la perception, l’intégrer et le dépasser. J’ai été formée à une technique particulière, combinaison d’hypnose et d’EMDR : RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires).

Le RITMO ou Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, permet, de stimuler dans le cerveau la jonction des émotions et de la mémoire. Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux…) : elles ont pour but d’activer les zones du cerveau concernées pour « digérer » un événement « traumatisant », ou débloquer des nœuds émotionnels récents ou anciens D’une manière générale, RITMO fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau.

Cette technique permet aussi de travailler sur l’amélioration des compétences (sportifs par exemple).

En fonction des attentes, le RITMO peut être intégré et utilisé de façon intéressante et déterminante dans ma démarche d’hypnose.

 

Lâcher-prise grâce à une technique de RESET corporel

Je propose des séances complémentaires au travail en hypnose autour d’une technique appelée KATAVIBRA. C’est une technique de mobilisation corporelle au sol sans vêtement à enlever.

La pratique se décline directement des outils corporels de la Relaxation Coréenne, des Vibrations Japonaises & du Kansetsu Shiatsu de la tradition chinoise.


Mobilisations passives, douces manœuvres d’apesanteur installent le retour au Corps (détente profonde du corps par vagues de balancements – ondulations –

bercements – vibrations – micros-secousses – pressions – tractions – rotations – étirements…qui sollicitent les articulations, les os, les muscles & tous les tissus.) …

puis au lâcher-prise mental la respiration se libère, le diaphragme se décongestionne…le mental s’apaise !

C’est un moment de détente, de paix & de réajustement : « RESET »  qui va ancrer et développer le travail réalisé avec l’hypnose.