Les tarifs


Lien vers la page de rendez-vous en ligne des séances d'hypnothérapies de Céline Barbe DeffayetUne séance adulte (en général à partir de 16 ans) dure entre 1h15 et 1h30 pour un tarif de 80 Euros. La première séance dure en général 1h30.

Lorsqu’une séance en présence n’est pas possible à cause de la distance ou de l’état de santé (par exemple pour une femme enceinte, après un déménagement… ) ou du fait de circonstances exceptionnelles comme celle de la nécessité de se protéger collectivement du Covid 19, je propose des séances en visio équivalente au principe de la « téléconsultation » (par Zoom ou whatsapp). Le tarif des séances à distance est identique de 80 euros pour 1h30 ou de 50 euros pour 1 heure. Le tarif allégé (en fonction des revenus) s’applique de la même façon.

Une séance enfant de 2 à 12 ans dure globalement heure pour un tarif de 55 Euros. Sur cette durée, je reçois d’abord les parents environ un quart d’heure avant de voir l’enfant seul. Dans le cas des plus petits ou les cas particuliers, un des parents peut rester présent avec l’enfant. J’adresse ensuite un mail de suivi de séance aux parents qui  – en respectant la confidentialité de la séance de l’enfant – leur donne des indications/propositions utiles pour soutenir et accompagner l’évolution de leur enfant.

De 13 ans et 16 ans, on avise ensemble au moment de la prise de RDV de la durée de la séance adaptée à la demande et à la personnalité de l’adolescent. Souvent 1 heure suffit.

Pour les séances bébé utilisant la méthode du RITMO, la durée sera adaptée au cas par cas (entre 30 minutes et 1 heure), elle se déroulera en présence de la mère ou du père ou d’un adulte référent familier qui participera activement au processus.

Une seule séance peut suffire pour régler quelque chose, mais souvent une deuxième séance est souhaitable pour finaliser, inscrire solidement le changement dans la durée, voire aller plus loin que ce qu’on attendait au début. Cela dépend des objectifs, du contexte, de la personnalité de chacun. On peut aussi évoluer et mûrir à son rythme un changement important pendant 5 ou 6 séances ou davantage en fonction des besoins de chacun.

Pour des situations particulières (recherche d’emploi, RSA, étudiants, petite retraite, AAH …) des tarifs allégés sont possibles (en général 50 euros adultes / 35 euros enfants) sur présentation d’un justificatif de revenus/de statut.

Règlement en chèque ou espèces (pas de carte bancaire)/

A distance paiement par Lydia ou par virement.

Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le cabinet est accessible
aux visiteurs à mobilité réduite