Aider son enfant


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Aider son enfantL’hypnose constitue une approche efficace dans de nombreux cas (confiance, peurs, phobies, énurésies, concentration, mémoire, comportements sociaux, timidité excessive …) de 4 à 20 ans.

Les effets sont notables notamment sur le plan des apprentissages.

Enfin apprendre à apprendre !

A aucun moment à l’école, on ne propose aux enfants de véritablement apprendre à apprendre.

Aucun cours ne leur enseigne comment fonctionne leur mémoire et comment l’améliorer, ou comment être et rester concentré ou encore comment être créatif.

« Apprendre à apprendre » augmente de façon déterminante les possibilités de réussite scolaire.
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L’hypnose pour progresser à l’école .

L’hypnose moderne applique des théories issues des neurosciences (comment fonctionne notre cerveau) et agit ainsi sur les capacités d’un enfant (ou d’un adulte) pour les transformer, les adapter et les améliorer.

Tous les enfants peuvent avoir une bonne mémoire et chacun peut rapidement améliorer sa capacité d’apprentissage : attention, concentration, compréhension, mémorisation,  accès à l’information, organisation des connaissances, créativité, esprit d’à-propos.

Apprendre en confiance, c’est apprendre mieux et plus.

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Quand on observe les enfants qu’on qualifie de « doués », on constate systématiquement qu’ils ont de façon innée développé certaines capacités :

  • se construire un état de confiance et comment gérer le stress d’un examen,
  • tendance à transformer une difficulté en un défi agréable.
  • ne craignent pas de faire des essais ratés, des erreurs

Cependant, ces capacités émotionnelles et sociales (gestion des stress liés à la scolarité, travail sur la confiance, sur le plaisir d’apprendre, sur l’autonomisation, le goût du défi et du dépassement de soi…) peuvent s’acquérir et se développer si on accompagne l’enfant dans ce sens. L’enfant reste très flexible avec une grande capacité à aller mieux.

En effet, un enfant qui a eu des difficultés a souvent besoin d’effacer les traces des mauvaises expériences passées qui handicapent son apprentissage. Des techniques simples d’hypnose permettent aux enfants de laisser le passé derrière eux et de s’en sentir libérés.

Intégrer l’échec pour réussir.

La façon de considérer les erreurs ou les échecs est déterminante dans la capacité à progresser. Notre société et le système scolaire lui-même n’encourage pas les erreurs ! C’est pourtant par une nouvelle façon d’appréhender les échecs comme les réussites que passe la réussite. Ceux qui réussissent les plus brillantes choses sont ceux qui ont le plus essayé et échoué sans se décourager, en en tirant des leçons utiles à chaque étape.

05_mini_penseur-270x250On peut dire de Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique qu’il a échoué plusieurs milliers de fois avant d’avoir trouvé la bonne combinaison de matériaux. Il en dit : « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite. »

Henri Ford a dit aussi : « L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.»

Ainsi, l’hypnose permet de développer une nouvelle façon de considérer les essais/erreurs et d’aller de l’avant pour arriver beaucoup plus loin qu’on ne l’a imaginé.