séance en visio


Pour vous encourager à expérimenter cette façon de vivre une séance de chez soi , je propose une première séance en visio à 35 euros pour une heure ou 50 euros pour 1h30.

Lorsqu’une séance en présence n’est pas possible à cause de la distance géographique ou de l’état de santé (par exemple pour une femme enceinte, après un déménagement… ) ou du fait de circonstances exceptionnelles comme celle de la nécessité de se protéger collectivement du Covid 19, je propose des séances en visio équivalente au principe de la « téléconsultation ».

Se faire aider/accompagner en restant chez soi : c’est possible …

Sur une durée d’une heure ou de 1h30, la séance se déroule suivant le même déroulé que les séances dans mon cabinet : un temps de prise de contact, un temps d’échange pour faire le point sur l’objectif poursuivi (du calme, dépasser un choc, surmonter un blocage, développer plus de confiance en soi …) et exprimer ce qui est utile (de très peu à beaucoup…), un travail sous hypnose, une fin de séance qui peut comporter la proposition de taches à faire et/ou d’auto-hypnose.

Dans la mesure du possible, il est souhaitable d’avoir la visio ou vidéo via skyppe, whatsapp, ou Zoom pour que je puisse bien vous voir (vous aussi vous pouvez me voir… ), mais il est possible de travailler uniquement avec le son si la connexion internet n’est pas assez forte ou stable.

moi sur l’interface Zoom

Peut-on faire tout ce qu’on ferait « en présence physique » ? Non, bien sûr, il y a besoin d’adapter les protocoles et de convenir ensemble d’un fonctionnement qui tiennent compte des conditions et même des éventuelles coupures d’image ou de son.

Des précautions particulières seront prises en début de séance avec la mise en place d’un « lieu/objet » ressource bien identifié pour vous. Celui-ci vous reste toujours immédiatement accessible et permet de gérer des émotions qui vous seraient inconfortables ou non souhaitées.

Concrètement, le règlement se fait avant la séance par l’application Lydia ou par virement bancaire : 50 euros pour 1 heure & 80 euros pour 1h30.

Pour vous encourager à expérimenter le mode « en visio  » une première fois, je propose une première séance à 35 euros pour une heure ou 50 euros pour 1h30 – Les RDV peuvent se prendrent directement sur CLICRDV ou en me joignant par SMS.