« Arrêter le tabac » fonctionne très bien avec l’hypnose pour 8 personnes sur 10 (dans mon expérience personnelle) sur une à trois séances. Ce qui fait la différence, c’est la motivation à arrêter. Si vous êtes motivé à 8/10, c’est bien parti. A 6/10, c’est possible. A 3/10, mieux vaut travailler d’abord sur votre motivation.
L’hypnose ne vous y oblige pas à arrêter, elle vous redonne la liberté de choisir ! C’est vous qui allez franchir le pas à votre moment et à votre rythme parce que vous avez retrouver la possibilité de le faire tranquillement sans souffrir et sans compenser.
L’hypnose en allant agir et travailler au niveau du cerveau limbique (émotions et automatismes) va permettre de faire le tri entre ce qui est à garder et ce qui est à changer. Votre partie inconsciente va faire une sorte de RESET/ nettoyage de tous les automatismes liés au tabac et les remplacer par des nouveaux réflexes plus souhaitables. Ça devient très simple, quand on agit au bon niveau du cerveau
Il est aussi important, pour que ça tienne la distance, de prendre en compte tous les besoins qui sont remplis par le fait de fumer. Fumer est très rarement juste une mauvaise habitude, si une personne continue à fumer, c’est que cela lui est utile ou que cela lui a été utile, d’une façon ou d’une autre. Je constate tous les jours qu’il y a des intentions positives cachées derrière ces comportements que nous voulons changer.
Les gens fument par exemple pour :
- gérer un stress ou des émotions difficiles.
- se récompenser après une réussite ou un effort particulier,
- rythmer le temps, marquer des pauses
- se détendre
- stimuler leur inspiration
- appartenir à un groupe/ partager quelque chose,
- transgresser une règle
- affirmer sa liberté
- avoir une certaine image de soi ( « être un adulte »)
Il convient dans le changement de garder l’intention positive et de leur trouver de meilleures expressions / solutions. C’est ce qui fait que le changement est durable et confortable !